logo

ortie51.free.fr
 
le site des extraits végétaux
pour le le jardin


 
  
 
 
 
 
 
 
 
Rosier

Pas trop exigeant.

Je n'ai que deux rosiers, tous les deux grimpants et remontants (ils refleurissent jusqu'aux gelées), de grande taille (4 m de haut et plus). Au printemps (fin mars, début avril), quand les feuilles apparaissent, j'arrose chaque rosier avec 2,5 litres de mélange d'extrait d'ortie à la dose normale. J'attends 15 jours et je recommence.

De plus, pour limiter les pucerons et les maladies, je pulvérise tous les 15 jours avec un mélange d'extrait d'ortie (5%) + eau (95%).

Mouillez bien toutes les feuilles, dessus et dessous et insistez sur les boutons fleuraux.

Dose totale d'extrait d'ortie par saison : +/- 0,5 litre par rosier.

Les feuilles ne sont presque pas touchées pas les maladies (quelques feuilles jaunes, quelques tâches noires par ci par là, mais pas d'oïdium et pas de rosier malade), les pucerons présents mais en nombre limité donc pas de problème

Quand les fleurs arrivent, j'arrose avec un mélange d'extrait de consoude à dose normale, à raison de 2,5 litres par pied. Je recommence 15 jours plus tard. Vers la fin aout (quand il refleurit), encore un arrosage de 2,5 litre de mélange d'extrait de consoude. Dose totale d'extrait de consoude : 0,75 litre par rosier.

Vous aurez une floraison comme on les aime : magnifique et abondante.

En fonction de vos rosiers et surtout de leur taille, adaptez la quantité de mélange. Par exemple :

Pour un rosier tige moyen, diviser la quantité par 5.

Pour un rosier liane, même quantité que pour les grimpants etc.